Comment transformer une garde-robe de bébé en garde-robe d’enfant

Comment transformer une garde-robe de bébé en garde-robe d’enfant

La garde-robe de votre enfant devrait être adaptée à mesure qu’il ou elle grandit. C’est pourquoi nous concevons nos systèmes en tenant compte des besoins changeants de votre famille. Par exemple, l’espace ouvert de la table à langer peut devenir l’endroit parfait pour des paniers en treillis lorsque votre enfant est en âge de jouer, puis se transformer en espace de travail une fois qu’il ou elle est à l’école.

Voici quelques éléments de design importants à intégrer dans une garde-robe de bébé afin d’assurer un espace de rangement transitionnel au fil des ans.

expert-advise-transition-baby-to-kid-image1

Utilisez des niveaux : Créez trois niveaux de tringles pour suspendre les vêtements de bébé. Lorsque votre enfant grandit et que ses vêtements allongent, ajustez les tringles sur deux niveaux. Cela vous permet de déterminer les vêtements auxquels votre enfant a accès. Vous pouvez suspendre les vêtements de tous les jours sur la tringle du bas et les robes ou les chemises habillées sur celle du haut, hors de sa portée.

Installez des tablettes réglables : Comme les tringles, les tablettes peuvent également être installées à différentes hauteurs au fil du temps. Vous pouvez utiliser ces tablettes pour déposer les combinaisons-pyjamas et les fournitures pour bébé, puis les ajuster lorsque votre enfant grandit pour y ranger des jouets et des jeux.

Ajoutez des casiers : Parfaits pour ranger les articles comme les couches et les lingettes, les casiers pourront servir plus tard pour les souliers, les livres et les fournitures scolaires. Un enfant plus âgé peut utiliser des casiers pour exposer une collection et créer un élément de design intéressant dans sa chambre.

expert-advise-transition-baby-to-kid-image2

Choisissez des paniers : Les rangements ouverts sont parfaits pour déposer les peluches, les couvertures et les blocs de bébé. Plus tard, votre enfant pourra prendre un panier rempli de jouets et le verser par terre pour jouer. Lorsqu’il ou elle a terminé, tout retourne dans le panier et le panier est rangé. (C’est une excellente manière de montrer aux enfants comment ranger.) Les paniers sont également une solution idéale pour ranger les petits articles vestimentaires. Les enfants peuvent trouver ce qu’ils veulent sans avoir à fouiller dans un tiroir.

Compartimentez maintenant, créez du rangement à usage spécial plus tard : Même s’il peut être difficile de trouver des articles dans des tiroirs, vous voudrez dissimuler certaines choses. Vous pouvez organiser les bas et les suces pour bébé dans un grand tiroir en y plaçant des séparateurs. Plus tard, ces compartiments peuvent également servir pour les petits articles qui se rangent mal dans des paniers, comme les barrettes ou le matériel de bricolage.

How to Transition a Baby’s Closet into a Kid’s Closet

How to Transition a Baby’s Closet into a Kid’s Closet

As your child grows, his or her closet should adapt as well. That’s why our systems are designed with the changing needs of your family in mind. For instance, open space for a changing table can be the perfect spot for wire baskets when your child is a toddler and then transform into an area for a desk once he or she is in school.

Here are some of the important design components to include in a baby’s closet to ensure easy storage transitions through the years.


Use tiers: Create three hanging rod tiers to hold baby clothes. As your child grows and clothing gets longer, adjust these rods to hold two tiers. This allows you to determine accessibility when your child becomes a toddler. Clothing you want him or her to wear on a daily basis should go on the bottom while fancier dresses or nice shirts can go up where he or she cannot reach them.

Install adjustable shelving: Like hanging rods, shelves can also change over time to sit at various heights. You might use these shelves to hold onesies and baby supplies when your child is an infant. The shelves can be adjusted to store toys and games when he or she is older.

Include cubbies: Cubbies are great for stacked items such as diapers and diaper cloths, and they can be used later for shoes, books and school supplies. An older child might use cubbies to display a collection, creating an interesting design feature right in his or her room.


Go for baskets: For babies, open storage is great for stuffed animals, blankets and blocks. Later, your growing child can grab a basket filled with toys, dump it out on the floor and play. When he or she is finished, everything goes back inside, and the basket gets tucked away. (This is a great way to teach kids how to clean up.) Baskets are also good for storing small clothing items because children can locate what they want without having to root around in a drawer.

Compartmentalize now, create specialized storage later: While closed drawers can make items hard to locate, you will want to have some things tucked away. For babies, items like socks and pacifiers can be compartmentalized with dividers in a large drawer. For toddlers, these compartments can be used for little things, such as hair clips or art supplies, that aren’t stored well in baskets.