Viabilité

Viabilité
Nos produits

Nos produits

Chez California Closets, nous sommes toujours à la poursuite d’occasions qui nous permettront d’offrir à nos clients des options durables et écologiques, et qui reflètent notre engagement.
Tous les panneaux dont sont construits nos systèmes organisationnels sont en accord avec l’Agence pour la qualité de l’air de l’État de Californie aux États-Unis (California Air Resources Board) (CARB) qui consiste en un regroupement de règles rigoureuses sur les standards d’émission. Nos panneaux sont disponibles en une grande variété de substrats, incluant un produit à faible teneur en formaldéhyde. Cette certification s’applique à nos trois finis (Classique, Lago®, et TesoroTM) offerts dans un large éventail de couleurs et de textures.

Toutes nos portes et nos tiroirs en composite de bois sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, ou de fibre de bois recyclés, et peuvent contribuer à l’obtention d’un crédit LEED MD 2009 et LEED v4. Leadership in Energy and Environmental Design est un système reconnu nationalement, réputé pour la construction de bâtiments écologiques, et est administré par le US Green Building Council.

Nous offrons une grande sélection de nuances translucides pour nos accents de portes et de tiroirs, de panneaux arrière et de dessus de comptoirs. Ces matériaux sont fabriqués à partir de finis solides ou de matériel organique, composé de 38 à 40 % de matériel recyclé. Ils peuvent être retournés au fournisseur à la fin de leur cycle de vie. Ils sont aussi certifiés (GREENGUARD, une institution environnementale qui cherche à améliorer la qualité de l’air intérieur et à réduire l’exposition de l’humain à des polluants et à des produits chimiques.


Projets LEED

Projets LEED

Dans son implication à la recherche sur la technologie durable, California Closets a contribué à deux projets LEED de grande envergure: situés dans la région de la baie de San Francisco. Ce sont les maisons Margarido et Hillside, toutes deux étant des projets uniques dans leur genre.
Pour plus de renseignements sur nos projets LEED et sur nos autres produits écologiques, contactez info@calclosets.com.


Imprimés

Imprimés

Chez California Closets, nous n’utilisons que du papier certifié Forest Stewarship Council (FSC), une organisation indépendante, non gouvernementale et sans but lucratif, établie afin de promouvoir la gestion responsable des forêts du monde. Les produits sont certifiés FSC afin d’assurer qu’ils proviennent seulement de forêts gérées avec prudence, pour répondre aux besoins sociaux, économiques et écologiques des générations actuelles et futures. (Note: le papier peut varier d’une location à une autre.)


X

Votre nouvelle garde-robe commence par une
CONSULTATION DE DESIGN
GRATUITE

RÉSERVEZ LA VÔTRE AUJOURD’HUI
X

Demandez une

Consultation de design gratuite

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les 48 heures pour planifier un rendez-vous; par ailleurs, vous pouvez nous appeler au 855-246-3987

À quoi pouvez-vous vous attendre lors d'une consultation en design?
Corriger l'erreur / les erreurs dans les champs ci-dessous.

Sustainability

Sustainability
Our Products

Our Products

At California Closets, we constantly pursue opportunities to provide our clients with environmentally sustainable options, and our products reflect this commitment.

All of our board is compliant with the California Air Resources Board (CARB), which consists of some of the most rigorous regulations for emission standards, and is available in a variety of substrates, including low-emitting formaldehyde. This certification applies to our three finishes - Classic, Lago®, and TesoroTM - which come in a wide range of beautiful colors and textures.

All of our composite wood doors and drawers are made from recycled or reclaimed wood fiber and can contribute toward achieving credit in both the LEED® 2009 and LEED v4 standards. LEED, Leadership in Energy and Environmental Design, is a nationally recognized system for green building that is administered by the U.S. Green Building Council.

We offer a selection of translucent accents door/drawer inserts, back panels and countertops, designed with solid finishes or organic material that contain between 38 - 40 percent recycled content and can be reclaimed at their end-of-life stage through the supplier. They are also certified by GREENGUARD, an environmental institute that seeks to improve indoor air quality and reduce human exposure to chemicals and other pollutants.

As an industry leader, California Closets continually seeks to increase our environmental commitment. Your design consultant can provide more details to determine which products best suit your sustainability needs. Revisit us as we continue to source new products with sustainable features.


LEED Projects

LEED Projects

As part of our dedication to green building technology, California Closets has contributed to two large-scale LEED certified projects in the San Francisco Bay Area, the Margarido House and the Hillside House, both of which were one of the first of their kind.

For more information on our LEED projects and other products with sustainable features, please contact get-info@calclosets.com.


Print Materials

Print Materials

At California Closets, we only use Forest Stewardship Council (FSC) certified paper for our printed marketing materials. FSC is an independent, non-governmental, not-for-profit organization established to promote the responsible management of the world’s forests. Products carrying its label are independently certified to ensure that they only come from forests carefully managed to meet the social, economic, and ecological needs of present and future generations. (Note: Paper will vary by location.)


X

Your new closet starts with a
COMPLIMENTARY
DESIGN CONSULTATION

REQUEST YOURS TODAY >
X

Request a Free

Design Consultation

Please fill out this form and we will contact you within 48 hours to schedule an appointment, or you can call us at 888.336.9707

What to expect at a consultation?