Comment organiser votre salle de lavage

Comment organiser votre salle de lavage

Un des endroits les plus importants de la maison, mais qu’on néglige pourtant souvent est la salle de lavage. Le cycle perpétuel particulier aux vêtements, de sale à propre, à sale encore, n’a jamais de fin; ce qui signifie que nous sommes nombreux à passer du temps dans l’espace où se trouve la laveuse et la sécheuse.

Plutôt que de vous sentir désespéré en entrant dans votre salle de lavage, transformez-la en un espace bien organisé qui vous aide à effectuer plus efficacement toutes vos tâches de lessive. Voici comment créer une salle de lavage qui répond à tous vos besoins et s’intègre harmonieusement dans votre maison.

expert-advise-organize-your-laundry-room-image1

Placez des tablettes au-dessus de vos machines: Installez des armoires encastrées au-dessus de votre laveuse et de votre sécheuse pour ranger les fournitures nécessaires, comme le détergent et les feuilles assouplissantes. Si vous avez des machines superposées, placez les tablettes à gauche ou à droite de l’unité. Une combinaison d’armoires ouvertes et fermées vous permet de dissimuler les bouteilles de nettoyant et les boîtes de détergent tout en exposant des photos, des objets de collection, et d’autres éléments de design pour égayer la pièce.

Installez une planche à repasser rétractable, une surface pour plier le linge et une tringle de séchage: Ces espaces de travail intégrés vous éviteront d’avoir à utiliser d’autres endroits de la maison à ces fins. Un espace bien organisé et entièrement fonctionnel vous permet de nettoyer et d’entretenir vos vêtements dans une seule pièce.

expert-advise-organize-your-laundry-room-image2

N’oubliez pas le lavabo: Un lavabo installé près de votre laveuse peut s’avérer utile pour laver les vêtements à la main et traiter les taches, surtout si votre salle de lavage se trouve loin de la cuisine, à l’étage ou dans le garage.

Trouvez de la place pour des paniers: Il est essentiel d’avoir un espace pour le linge sale. Cependant, l’organisation de vos paniers à linge dépend des besoins de votre famille. Vous pouvez choisir d’en avoir un pour chaque membre de la famille, ou d’avoir des paniers désignés pour le blanc, la couleur et le foncé que tout le monde utilise. Un panier spécial pour les articles devant être nettoyés à sec peut aussi être un ajout très utile.

Installez une armoire haute pour les gros articles de nettoyage: Beaucoup de gens choisissent de ranger leurs accessoires de nettoyage dans des armoires fermées dans la salle de lavage pour les dissimuler. Vous trouverez utile d’avoir une armoire haute pour ranger vos articles de ménage, comme le balai et l’aspirateur, et d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour faire le ménage dans un seul endroit.

How to Organize Your Laundry Room

How to Organize Your Laundry Room

One of the most important, though often-overlooked, areas of the home is the laundry room. The perpetual clothing cycle of dirty to clean to dirty again never ends, meaning that many of us spend quite a bit of time in the space that houses our washer and dryer.

Rather than feeling dread when entering this place in your home, you can transform your laundry room into a well-organized area that helps you complete all of your clothing-related tasks more efficiently. Here’s how to create a laundry room that fits all of your needs and functions seamlessly within your home.

expert-advise-organize-your-laundry-room-image1

Place shelving over your machines: Install built-ins over your washer and dryer for storing necessary supplies such as detergent and dryer sheets. If you have stacked machines, place shelving to the left or right of the unit. Having a mix of closed and open shelves allows you to hide cleaning bottles and boxes of laundry soap while displaying photos, collectibles and other design elements to liven up the room.

Include a built-in ironing board, folding area and dry hanging pole: Having these integrated workspaces keeps you from doing laundry-related chores in other areas of your home. With a well-organized and fully functional space, you can do everything you need to clean and care for your clothes in one room.

expert-advise-organize-your-laundry-room-image2

Don’t forget a sink: It may be helpful to install a sink in your laundry room close to the washing machine so you can hand-wash items and treat stains. This is especially true if your laundry is far from your kitchen and located upstairs or in your garage.

Make room for hampers: Having space for dirty clothing is crucial. However, how you decide to organize your hampers depends on your family’s needs. You might consider having one for each family member or having designated bins for whites, brights and darks that everyone uses. Creating a special hamper for dry-clean-only items might be a useful addition, as well.

Install a tall cabinet for oversized cleaning items: Many people choose to store their cleaning supplies in the laundry room, utilizing closed shelving to hide them from view. Having a tall cabinet to house tools, such as your broom and vacuum, is helpful so you can keep everything you need to clean in one centralized space.