Un espace à la fois raffiné et fonctionnel, si bien conçu qu’on se demande si l’escalier n’a pas été ajouté… après! Un rangement réfléchi et une esthétique élégante se marient à merveille dans cet espace unique.

/

Designer

Michelle Gion

Michelle Gion

« J’ai grandi au sein de la compagnie de rénovation de mon père. Je ne mens donc pas quand je dis que je suis pratiquement née dans le domaine. Mon parcours englobe une grande variété d’expériences en rénovation de maison, cuisines et salles de bain. J’ai une obsession naturelle et quasi maniaque pour l’organisation, ainsi qu’un certain talent pour la résolution de problèmes casse­tête : ma carrière chez California Closets me convient donc parfaitement. Rien n’est plus motivant pour moi que de trouver des solutions pour mes clients afin de maximiser leur espace et de mieux organiser leur demeure. C’est un réel plaisir de voir à quel point une organisation efficace aide à simplifier leur vie. Organiser un garde­robe, c’est un peu organiser sa tête. J’adore travailler avec mes clients et je mets beaucoup d’efforts à comprendre parfaitement leurs besoins uniques. Aucun de mes projets ne se ressemble : chacun a été conçu sur mesure pour combler les besoins spécifiques de mes clients. Je crois que ma passion pour le design est contagieuse et rend l’expérience amusante et collaborative.

e me réjouis à l’idée de travailler pour vous !

Suivez­moi sur Pinterest et découvrez ce qui
m’inspire !

[...]

En Savoir Plus >

Lire moins >

CLIENT

Parlez­-nous du client et du style de sa demeure?Ce client est originaire d’Austin, Texas et vient tout juste de déménager à Seattle. Sa nouvelle demeure est une maison de ville située dans un quartier en vogue. Le problème? Cette maison ne possédait pas assez d’espace de rangement pour la famille en voie de s’agrandir.

Dites­-nous­ en plus sur ce projet.Les possibilités de rangement à l’étage principal étaient limitées, mais j’avais repéré un grand espace sous l’escalier qui me semblait prometteur. L’espace à aménager devait être multifonctionnel et servir à ranger plusieurs choses comme de la nourriture, des bouteilles de vin, des manteaux et des équipements sportifs. Étant donné son emplacement dans la maison, l’aspect esthétique était particulièrement important pour le client.

Comment avez­-vous travaillé avec votre client pour créer un résultat optimal ? Le client a­-t­-il partagé avec vous des images d’inspiration ? Comment avez­-vous intégré la participation du client dans votre démarche ?À cause de la particularité de l’espace, le client n’arrivait pas à voir de possibilités. Ce dont il était certain cependant, c’est que le système devait se fondre avec la décoration de la cuisine. De plus, il avait une liste de ce qu’il souhaitait y ranger. J’ai passé beaucoup de temps à prendre diverses mesures et j’ai exploré de nombreuses possibilités avant d’arriver au résultat final.

Le client était complètement ébloui ! Ce design a transformé l’aspect de la maison tout en éliminant l’encombrement. Le client a désormais plus de temps pour cuisiner et recevoir famille et amis.

– Michelle Gion , Designer

MATÉRIAUX

De quelle(s) façon(s) votre créativité et votre passion pour le design vous ont­-elles permis de répondre aux besoins du client ?J’ai effectué beaucoup de recherches d’idées de rangement sous escalier. Même si l’unité de rangement était large, nous souhaitions garder un effet aéré. C’est ainsi que nous avons choisi l’option de rangement échelonné en escalier. Nous avons porté une attention particulière à l’équilibre visuel entre le bois et le verre.

Comment nos produits (designs et matériaux) ont­-ils contribué à apporter une valeur ajoutée pour le client?J’ai pu offrir des accents design spéciaux comme des portes, des crochets et un rangement à bouteilles de vin en aluminium et en verre. Un détail aussi subtil que le sens du grain de bois a également créé un effet remarquable.

10 Designs No 2

X

Votre nouvelle garde-robe commence par une
CONSULTATION DE DESIGN
GRATUITE

RÉSERVEZ LA VÔTRE AUJOURD’HUI
X

Demandez une

Consultation de design gratuite

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les 48 heures pour planifier un rendez-vous; par ailleurs, vous pouvez nous appeler au 855-246-3987

À quoi pouvez-vous vous attendre lors d'une consultation en design?
Corriger l'erreur / les erreurs dans les champs ci-dessous.

Top 10 Designs of 2015 - Sleek Storage

A stylish, functional space so well designed, you wonder if the stairs came after. Thoughtful storage and elegant aesthetics come together in one well-appointed space.

Design Consultant

Michelle Gion

Michelle Gion

Thanks to growing up with my father’s home improvement company, I have, quite literally, a lifetime of experience in the home design industry. My background encompasses a wide range of exterior home improvements, kitchen, and bathroom renovations. But with a natural and borderline neurotic obsession with organization and an intuitive sense for solving puzzles, this career at California Closets is the perfect fit for me. There is nothing I enjoy more than coming up with solutions for my customers to help increase their space and better organize their homes. It’s the best feeling to see how greater efficiency and organization help to simplify their lives. Uncluttering a closet is like uncluttering the mind. I love to work together with my customers and work hard to understand your unique needs. None of my designs are alike; they are all custom-tailored to fit what actually matters for you. I think my passion for design is contagious and makes for a fun collaborative experience.

I look forward to working with you!

 

[...]

Read More >

Read Less >

CLIENT

Who is the client and what is the style of their home? The client recently moved from Austin, Texas to Seattle. The home is a townhouse in a trendy neighborhood that lacked adequate storage for their growing family.

Tell us more about the project. The main floor storage was minimal, but there was a giant space under the open staircase that I saw as an opportunity. The space had to function as a landing area for many things - pantry, stroller, wine, coats, and sports equipment. Because of the location in the house, aesthetics were important to the clients.

How did you collaborate to create the best possible outcome? How did you involve the client in the process? The unique space left the client without a vision of what the possibilities were. She was sure she wanted this to tie in seamlessly with her kitchen and had a list of items she knew she wanted to store. I spent a lot of time measuring and we went through a lot of possibilities before coming to the final result.

She was completely blown away! This design transformed the level of the home by taking away the clutter. She now has more time to cook and entertain.

– Michelle Gion , Designer

Top 10 Designs of 2015 - Sleek Storage Before & After

MATERIALS

How did you use your creativity and passion for design to meet the client’s needs? I did a lot of research for under the stairs storage ideas. Even though the unit was large, we wanted it to feel airy, and that’s how we landed on the stair-stepped look. A lot of consideration was taken into the balance of glass and wood.

How did you use our product – design and materials – to offer value to your client? I was able to offer special design details like aluminum and glass doors, hooks, and wine racks. Even something as simple as changing the grain direction made a big difference.

Top 10 No 2

X

Your new closet starts with a
COMPLIMENTARY
DESIGN CONSULTATION

REQUEST YOURS TODAY >
X

Request a Free

Design Consultation

Please fill out this form and we will contact you within 48 hours to schedule an appointment, or you can call us at 888.336.9707

What to expect at a consultation?
Please correct the error(s) in the fields highlighted below.