Comment organiser votre salle d’artisanat

Comment organiser votre salle d’artisanat

De la peinture à la couture au collimage, l’artisanat couvre un large éventail d’activités imaginatives. Que vous ayez un certain nombre de loisirs inventifs ou un passe-temps spécifique, une salle d’artisanat peut vous inspirer et vous aider à garder votre espace créateur ordonné. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur ce qui est le plus important — vos projets artistiques.

Il est important de comprendre vos options de rangement et la meilleure façon de les utiliser afin de concevoir l’espace parfait pour vos besoins. Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous pourriez envisager dans l’organisation de votre salle d’artisanat.

expert-advise-organize-your-craft-room-image1

Un espace de travail: Peu importe le type d’artisanat que vous pratiquez, vous aurez probablement besoin d’un comptoir ou d’un espace de bureau sur lequel vous pourrez étaler vos fournitures et plonger dans l’exécution de vos projets. Vous aimeriez peut-être une longue surface de travail rectangulaire, ou un espace en coin (en forme de L), cela peut dépendre de la superficie dont vous disposez. Si vous faites de l’artisanat avec vos enfants, vous aurez sans doute besoin de plusieurs espaces de travail, ainsi, tout le monde aura suffisamment d’espace pour créer.

Casiers: Une série de casiers horizontaux et ouverts est parfaite pour le rangement de papier de construction, de bouts de tissu, de feuilles de feutre et autres fournitures plates, tandis que de plus petits casiers sont idéals pour des pelotes de laine et autres objets de forme et de taille variées. Si vous préférez garder les fournitures hors de vue, des tiroirs avec séparateurs sont une option idéale.

Panneau rainuré: Les panneaux rainurés permettent une organisation ouverte à l’aide de crochets et de contenants suspendus. Ils facilitent l’organisation des éléments fréquemment utilisés, tels que des ciseaux, des marqueurs et des crayons — vous serez en mesure de garder votre espace de travail désencombré, tout en ayant tout ce qu’il vous faut à portée de la main.

expert-advise-organize-your-craft-room-image2

Tablettes rétractables: Si vous utilisez une machine à coudre ou une imprimante dans vos travaux, une tablette rétractable est une solution de rangement idéale. Elle vous permettra d’accéder rapidement aux appareils dont vous avez besoin tout en vous permettant de les garder l’écart quand vous ne les utilisez pas. Les tablettes coulissantes sont également utiles si vous souhaitez garder des papiers et des coupures empilées à portée de la main.

expert-advise-organize-your-craft-room-image3

Paniers et bacs: Rangez les paniers et bacs étiquetés sur des tablettes ouvertes pour une organisation efficace et un accès facile aux fournitures. Ces solutions de rangement facilitent le repérage de ce dont vous avez besoin, et ranger le tout est un jeu d’enfant.

How to Organize Your Craft Room

How to Organize Your Craft Room

From painting to sewing to scrapbooking, crafting spans a wide range of imaginative activities. Whether you have a number of creative hobbies or one specific pastime you love, having a craft room can inspire you and help you keep your creativity organized. This way, you can focus on what’s most important — your artistic endeavors.

It’s important to understand your storage options and how to use them to design the perfect space for your crafting needs. Here are some of the features you might consider when organizing your craft room.

expert-advise-organize-your-craft-room-image1A workspace: No matter what kind of crafter you are, you’ll likely need a counter or desk space on which you can spread out supplies and dig into your projects. You might want a long rectangular workspace or a corner (L-shaped) space, depending on how much room you have. If you’ll be crafting along with your kids, you may even want multiple workspaces, so everyone has ample space to create.

Cubbies: Open horizontal cubbies are perfect for storing construction paper, leftover fabric, sheets of felt and other flat supplies, while smaller cubbyholes are great for balls of yarn and other odd-sized objects. If you prefer to keep supplies out of sight, partitioned drawers are an ideal option.

A slat wall: Slat walls provide open organization by using hanging hooks and storage cups. They make storage easy for frequently used items such as scissors, markers and pencils — you’ll be able to keep everything off your workspace but still within arm’s reach.

expert-advise-organize-your-craft-room-image2

Pull-out shelving: If you use a printer or sewing machine while crafting, a pull-out shelf is an ideal storage solution. It will give you quick access to the device when you need it and allow you to keep it tucked away when you don’t. Flat pull-outs are also useful if you need to keep stacked paper and clippings handy.

expert-advise-organize-your-craft-room-image3

Baskets and bins: Store labeled baskets and bins on open shelves for efficient organization and easy access to supplies. These storage solutions make locating what you need and putting items away a breeze.