Comment organiser votre garage

Comment organiser votre garage

Le garage est une extension de la maison, mais il est facile de le négliger, car l’on n’y passe pas beaucoup de temps. Toutefois, grâce à la bonne solution de rangement personnalisée, votre garage peut être aussi bien conçu et tout aussi fonctionnel que le reste de votre demeure.

Pour savoir où commencer la métamorphose de cette salle à multiples fonctions, voici comment choisir les solutions de rangement qui correspondent le mieux à vos besoins uniques.

Évaluez vos besoins: Commencez par cibler exactement ce que vous devez organiser. Dans leur garage, les gens ont souvent besoin de zones consacrées aux outils, à l’équipement de sport, aux articles d’entretien de la voiture, aux décorations des fêtes et aux articles de jardin. À l’intérieur même de ces catégories, vous ne souhaitez peut-être qu’un rangement général, ou vous pouvez choisir d’incorporer une aire pour, disons, l’emballage de cadeaux ou la mise en pots de fleurs. Si vous avez une famille, et que votre maison n’a pas de vestibule, songez à installer des casiers ou à créer un espace de rangement spécialisé pour chaque membre de la famille. Les manteaux d’hiver et autres articles encombrants particuliers à une personne seront ainsi plus facilement organisés.

Délimiter l’espace à l’aide d’armoires encastrées: Des armoires peuvent servir à organiser une variété d’articles, y compris des documents superflus, de l’équipement de sport et plus encore. Tout en conservant ces articles à l’abri des regards, vous pouvez réduire les fouillis et préserver l’ordre dans cet espace. Des étagères ajustables dans les armoires vous permettent de ranger aussi bien de gros articles que des petits.

expert-advise-organize-your-garage-image1

Utilisez l’espace vertical: Vous avez probablement au moins deux murs qui peuvent être utilisés pour libérer le plancher. Utilisez des panneaux rainurés, des supports, des crochets, des paniers et des bacs pour organiser des objets comme des perceuses et marteaux, des bottes de skis et des vélos.

expert-advise-organize-your-garage-image2

Ajoutez des tablettes personnalisées: Rangez les boîtes, pots de fleurs, valises et plus encore grâce à des étagères sur mesure qui répondent à vos besoins. Placez les articles dont vous n’avez pas régulièrement besoin bien en haut (comme des décorations des fêtes) et utilisez l’espace inférieur pour ranger des articles dont vous vous servez souvent.

Incorporez des détails favorisant le rangement: Pour profiter au maximum de votre espace, utilisez une bande magnétique pour les mèches de perceuses et les petits outils pouvant facilement se perdre dans des tiroirs. Assurez-vous d’étiqueter les armoires fermées pour garantir une organisation continuelle. Vous pourriez aussi songer à recouvrir les devants des portes de peinture pour tableau noir afin de permettre un étiquetage rapide pouvant être modifié au besoin. Aussi, servez-vous de contenants de rangement transparents, comme des bocaux et des bacs, pour des petits objets comme des clous et des vis.

How to Organize Your Garage

How to Organize Your Garage

The garage is an extension of the home, but it’s easy to neglect because you may not spend much time in it. However, with the right personalized storage solution, your garage can be as well-designed and as functional as the rest of your house.

To get started on transforming this multi-use room, here’s how to determine which storage solutions best fit your unique needs.

Evaluate your needs: First pinpoint exactly what you need to organize. People often need zones in their garages for general tools, sports equipment, car care supplies, holiday décor and gardening supplies. Within these categories, you may want just general storage, or you may choose to incorporate a prep area for, say, wrapping holiday gifts or potting plants. If you have a family, and your home doesn’t have a mudroom, consider installing lockers or specialized storage for each family member. This will help keep winter coats and other bulky, person-specific items organized.

Anchor the space with built-in cabinets: Cabinets can organize a wide variety of items, including extra files, sports equipment and more. With everything hidden away, you can minimize clutter and streamline the overall look of the space. Adjustable shelves within the cabinets allow you to store large and small items alike.

expert-advise-organize-your-garage-image1

Utilize vertical space: You probably have at least two walls that can be used to get items off the ground. Use slat walls, racks, hooks, baskets and bins to organize things such as drills and hammers or ski boots and bikes.

expert-advise-organize-your-garage-image2

Add in custom shelves: Store boxes, flower pots, luggage and more with customized shelving that fits your needs. Go high with items you don’t need to regularly access (such as holiday decor) and use the space below for hanging items you use often.

Incorporate storage details: To make the most out of your space, use a magnetic strip for drill bits and small tools that can easily get lost in drawers. Be sure to label closed cabinets to ensure continued organization. You might even consider covering door fronts with chalkboard paint for quick labeling that you can change when needed. Also, use clear storage, such as jars and bins, for small items such as nails and screws.