Top 10 Designs 5 Functional Kerstens FR

Un espace élégant, pratique et multifonctions qui répond à plusieurs besoins, tout en beauté et en esthétisme.

Designer

Monika Kerstens

Monika Kerstens

Ayant vécu à Londres, New York, Chicago et San Francisco au cours des 10 dernières années, je peux affirmer que j’ai appris à organiser des espaces de tous genres et à optimiser le rangement malgré diverses contraintes esthétiques.

Après avoir obtenu ma maîtrise en droit, j’ai décidé de vivre de ma véritable passion, le design. En 2000, j’ai conçu un premier meuble qui reflétait les tendances européennes, c’est­à­dire aux lignes épurées et contemporaines.

J’ai obtenu mon diplôme et mes certificats en design d’intérieur des universités de Londres et de Chicago. À titre de designer d’intérieur, j’ai gagné un concours de design en 2007 pour un restaurant de Chicago. En 2008, un de mes projets de design a été publié dans l’édition de novembre du Home Improvement Magazine Chicago.

J’ai fait la « rencontre » de California Closets lors d’un projet de design d’intérieur à Chicago. Après être déménagée à San Francisco, j’ai découvert que je partageais la même philosophie professionnelle que California Closets : une passion pour des produits de qualité ainsi que pour un service la clientèle impeccable. C’est à ce moment que j’ai rejoint l’équipe de San Francisco.

Je suis ravie d’avoir la possibilité d’aider les gens à définir leurs besoins et de leur apporter des solutions optimales. En tant qu’Européenne, j’affectionne particulièrement les produits Lago ainsi que la nouvelle gamme Virtuoso puisqu’ils représentent le style épuré et contemporain que j’aime. Je crois profondément en cette devise qui m’accompagne depuis le début de ma carrière :

« Transformer une idée en concept et en exécution, c’est transformer votre espace. »

[...]

En Savoir Plus >

Lire moins >

CLIENT

Parlez­-nous du client et du style de sa demeure ? Le projet nous a été transmis par un architecte. Le client travaille pour une grande compagnie de technologie basée au Japon. La maison, située dans le quartier Nob Hill à San Francisco, est de type traditionnel et a été rénovée dans un style minimaliste.

Dites­-nous­ en davantage sur ce projet Les clients souhaitaient un espace combinant de multiples fonctions. Les design devaient inclure deux lits de type Murphy avec rangement dissimulé, un espace d’entreposage de vin et de coupes. Ils voulaient que le look de l’espace complémente le style préexistant de la maison.

Comment avez­-vous travaillé avec votre client pour créer un résultat optimal ? Le client a­-t­-il partagé avec vous des images d’inspiration ? Comment avez­-vous intégré la participation du client dans votre démarche ? J’ai tenté d’être aussi flexible que possible avec mon temps, et j’ai entretenu une communication fluide pendant tout le procédé. Les partis impliqués incluaient l’architecte de New York, le décideur ultime au Japon, le propriétaire et moi­même à San Francisco. Tous ensemble, nous avons discuté des questions fondamentales comme les couleurs et les différents finis. Je leur ai montré mon portfolio avec différentes images d’inspiration.

Le résultat final est simple, mais il a nécessité plusieurs heures de production et d’installation.

– Monika Kerstens, Designer

Top 10 Designs of 2015 – Functional Simplicity - Wall Beds with Hidden Storage

MATÉRIAUX

De quelle(s) façon(s) votre créativité et votre passion pour le design vous ont­-elles permis de répondre aux besoins du client ? C’était facile de mettre à profit ma passion pour le design. Le projet rejoignait mes propres goûts en matière de style, et les clients savaient exactement ce qu’ils voulaient : un look simple, épuré et minimaliste.

Comment nos produits (designs et matériaux) ont­-ils contribué à apporter une valeur ajoutée pour le client ? Au départ, le client voulait que l’unité entière ait un fini ultra­lustré, mais j’ai proposé une autre option, Tesoro Linen, avec portes au fini ultra­lustré. Nous avons agencé les panneaux des lits Murphy aux cabinets adjacents.

De quelle(s) façon(s) avez­-vous amélioré la vie de ce client ? Nous avons simplifié tout le procédé et produit exactement ce qu’il voulait. Il a désormais un espace commode et multifonctions qui améliore sa productivité, et ce, dans un espace où cela ne serait pas possible autrement.

10 Designs No 6

10 Designs No 4

X

DÉCOUVREZ CE QUE
CALIFORNIA CLOSETS
PEUT FAIRE POUR VOUS!

Demandez une
CONSULTATION DE DESIGN
GRATUITE

RÉSERVEZ MAINTENANT
X

Demandez une

Consultation de design gratuite

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les 48 heures pour planifier un rendez-vous; par ailleurs, vous pouvez nous appeler au 855-246-3987

À quoi pouvez-vous vous attendre lors d'une consultation en design?
Corriger l'erreur / les erreurs dans les champs ci-dessous.

Top 10 Designs of 2015 - Functional Simplicity

A sophisticated, functional multi-purpose space serves a number of needs in the most aesthetically pleasing way.

Design Consultant

Monika Kerstens

Monika Kerstens

With my European background and having lived in London, New York, Chicago and San Francisco over the past ten years, there is one thing I can say – I really had to learn how to organize the available space and squeeze every inch out of it in the most efficient way, within aesthetic constraints.

After having obtained a Masters degree in Law, I decided to pursue my true passion and enter the design world. In 2000 I designed my first furniture, which reflected very contemporary streamlined European design trends.

I obtained my Interior Design degree and certificates from colleges in London and Chicago. As an Interior Designer, in 2007 I won a design competition for a restaurant in Chicago. In 2008 one of my projects was published in the November issue of Home Improvement Magazine Chicago.

My first interaction with California Closets was through projects for my Interior Design clients in Chicago. After moving to San Francisco, I discovered that I share a similar professional philosophy as California Closets – passion for very good product quality and excellent customer service…. and so, I decided to join the San Francisco team.

I am thrilled to have been given the opportunity to help people define their needs and provide them with the optimal solution. As a European I am particularly excited about the Lago product and the new Virtuoso line, as this beautifully represents the clean contemporary style that I favor. I truly believe in my motto that accompany me all the years on my design carrier –

“…to Change and Idea into Concept and Execution….Your Space”

[...]

Read More >

Read Less >

CLIENT

Who is the client and what is the style of their home? The project was a referral from an architect. The client works at a large tech company out of Japan. Located in Nob Hill in San Francisco, the traditional home has been renovated in a very minimalistic style.

Tell us more about the project. They needed the space to serve many purposes – including working, entertaining, and hosting overnight visitors from overseas. The design needed to include two wall beds with hidden storage, wine and glassware storage. They wanted the look to suit the existing style of the home.

How did you collaborate to create the best possible outcome? How did you involve the client in the process? I tried to be as flexible with my time as possible and keep clear lines of communication. The parties involved included the architect in New York, the final decision maker in Japan and the homeowner and myself in San Francisco. Together we discussed fundamental questions about color and finish options. I showed them my portfolio for example images.

The final result looks simple but required many hours from production and installation.

– Monika Kerstens, Designer

Top 10 Designs of 2015 – Functional Simplicity - Wall Beds with Hidden Storage

MATERIALS

How did you use your creativity and passion for design to meet the client’s needs? Using my passion for design was easy. This suited my design style and they knew exactly what they wanted - a clean, simple, and minimalistic look.

How did you use our product – design and materials – to offer value to your client? The client originally wanted the entire unit to be in high gloss, but I proposed an alternate option of Tesoro Linen with high gloss doors. We matched the paneled look on the murphy bed to the adjacent cabinetry.

In what way did you design a better life for this client? We facilitated the entire process and executed exactly what they wanted and needed. They now have a functional multipurpose space that helps them to be more productive in an otherwise unusable space.

Top 10 No 6

Top 10 No 4

X

Your new closet starts with a
COMPLIMENTARY
DESIGN CONSULTATION

REQUEST YOURS TODAY >
X

Request a Free

Design Consultation

Please fill out this form and we will contact you within 48 hours to schedule an appointment, or you can call us at 888.336.9707

What to expect at a consultation?
Please correct the error(s) in the fields highlighted below.