À PROPOS

Nous croyons qu’un design exceptionnel peut transformer la vie des gens. Pour nous, la maison est beaucoup qu’un endroit où habiter - c’est aussi une source de confort, un refuge, un espace pour créer des liens et pour célébrer. Tout ce que nous faisons à California Closets s’inscrit dans notre engagement à offrir des solutions organisationnelles personnalisées qui aident les gens à devenir des versions améliorées d’eux-mêmes, avec plus de temps et d’espace pour se concentrer sur ce qui leur importe le plus.

À VIE LIMITÉE GARANTIE
x

NOTRE GARANTIE

Chaque système California Closets comporte une garantie à vie limitée qui couvre tous les défauts importants apparaissant dans les matériaux et la fabrication, et ce, tout au long de la vie du produit, tant que vous êtes propriétaire de votre maison.

En savoir plus
SERVICE GANTS BLANCS
x

SERVICE GANTS BLANCS

En plus de créer une solution de rangement personnalisée selon vos besoins et votre budget, nous adaptons le processus d’installation à votre rythme de vie. Nous respectons votre emploi du temps et nous travaillons selon l’échéancier qui convient le mieux à votre horaire. Lors de l’installation, nous traitons votre maison comme nous voudrions que la nôtre soit traitée, et nous sommes toujours disponibles aux fins de service pour la durée de vie de votre système.

En savoir plus
CONÇU EN FONCTION DE
VOTRE BUDGET
x

CONÇU EN FONCTION DE VOTRE BUDGET

Nous concevons des solutions de rangement personnalisées en fonction de tous les espaces et de tous les budgets. Le coût de votre solution de rangement dépend de la complexité du design et des matériaux choisis. Découvrez notre processus.

En savoir plus

Notre Histoire

Depuis plus de trois décennies, Califronia Closets s’est bâti une réputation de chef de file dans la gestion d’espaces luxueux de première qualité. Nous offrons des produits véritablement personnalisés et un service inégalé. Nous avons contribué à transformer des espaces et permis aux gens de tirer le meilleur parti de leur maison - et d’être plus efficaces dans leur vie quotidienne. Et à mesure que nous progressons, nous continuerons passionnément de nous consacrer à cet objectif, et plus encore.

Depuis nos débuts, notre principale priorité a consisté à nous dévouer aux besoins de nos clients. Nous nous engageons à écouter les besoins de chacun de nos clients, à travailler main dans la main avec eux, et à toujours reconnaître le véritable privilège qui nous est accordé lorsque nous sommes invités dans leurs maisons et dans leur vie.

Aujourd’hui, nous avons 120 studios de design et plus de 700 designers à travers l’Amérique du Nord. Nous prévoyons un développement qui nous permettra d’offrir 300 studios de design et 1600 designers dans les cinq prochaines années, grâce à une combinaison de magasins d’entreprise et de franchises.

En Savoir Plus

PARCOURS CHRONOLOGIQUE DE NOTRE ENTREPRISE

1978 - California Closets est fondé par un étudiant de 18 ans qui a transformé son idée novatrice de maximiser l’espace dans la penderie de sa chambre de dortoir en une petite entreprise prospère en Californie du Sud. Il ignorait alors qu’il avait également lancé une industrie entièrement nouvelle de garde-robes personnalisés.

1982 - California Closets se développe au-delà de son emplacement d’origine dans la vallée de San Fernando, alors qu’est vendue la première franchise, à Huntington Beach, en Californie.

1985 -California Closets ouvre sa première franchise internationale à Vancouver, Colombie-Britannique.

1986 - California Closets présente sa nouvelle ligne Classique de solutions de rangement, y compris un système européen mural monté sur rails, des tiroirs coupés avec onglets, et de magnifiques matériaux en mélanine.

1990 - William-Sonoma achète California Closets.

1993 - California Closets devient la première société qui offre des solutions de rangement personnalisé qui vont au-delà des produits de garde-robes de chambre à coucher, pour inclure également le garage, le bureau à domicile, et des solutions de garde-manger pour la cuisine.

1996 - California Closets lance sa première campagne de publicité nationale, en déplaçant l’accent de l’amélioration de la maison à la commercialisation d’un mode de vie.

1996 - California Closets introduit la ligne Room2Work™ d’unités modulaires avec panneaux arrière conçues pour l’utilisation rigoureuse de bureau et de bureau à la maison.

1998 - California Closets est acquise par FirstService Corporation.

2000 - California Closets présente la ligne Suite de solutions de rangement personnalisé avec installation du sol au plafond, moulures couronnées et bordures, et une apparence qui se rapproche vraiment du mobilier fait sur mesure.

2001 - California Closets rachète sa franchise de Nouvelle-Angleterre et commence à se bâtir un portfolio d’emplacements qui appartiennent à la société et qui opèrent parallèlement à son système de franchises.

2003 - California Closets vend sa première franchise au Mexique.

2006 - California Closets reçoit le premier prix Closelt/Organixation System Brand ainsi que le premier prix pour la qualité par les lecteurs de la revue Custom Home.

2007 - California Closets introduit le logiciel de conception propriétaires révolutionnaire: ClosetCAD, qui permet à ses designers de créer et d’appliquer de magnifiques solutions personnalisées, de calculer automatiquement le prix de détail, et de fournir des données de fabrication à ses ateliers de production.

2008 - California Closets célèbre son 30e anniversaire en présentant sa collection Lago®, et en exportant pour la première fois des matériaux stratifiés texturés d’Europe vers le marché de garde-robes d’Amérique du Nord.

2009 - California Closets complète le déploiement de son système de gestion de la clientèle et des emplois, CCDashboard, à ses entreprises et à ses emplacements de franchise.

2010 - California Closets lance les collections Tesoro™ et Virtuoso™, son système haut de gamme inspiré de Milan, ce qui permet à l’entreprise de se développer à partir de ses offres traditionnelles de Classique et de Suite pour offrir des designs plus contemporains et des matériaux stratifiés texturés.

2011 - California Closet ajoute à ses lignes de produits de nouvelles et innovantes options d’éclairage à basse tension. Des cadres de tiroirs en queue d’aronde munis de fermetures en glissière à l’européenne placées sous les tiroirs deviennent la norme dans tous les systèmes.

2012 - Notre président, Bille Barton, reçoit le prix Wood Industry Innovation de l’année 2012, par la revue Wood Networking. Des modèles avec porte pleine hauteur et faces de tiroir deviennent disponibles, et mettent en vedette de magnifiques insertions de verre gravé ou d’Ecoresin.

2012 -California Closets lance sa première application iPad Digital Showroom, qui présente toute la gamme des produits offerts qu’on ne pouvait auparavant voir que dans les studios de design, et qui sont maintenant accessibles directement dans la maison du client.

2013 - California Closets est nommé marque préférée de systèmes de garde-robes et d’organisation par les revues Builder & Developer et Green Homebuilder.

2014 - California Closets ouvre son 100e studio de design et établit un nouveau record de ventes annuelles.

2015 - La marque California Closets n’a jamais été aussi forte, avec des produits meneurs dans leur catégorie, une technologie, et des studios de design partout en Amérique du Nord. Notre équipe de développement de produits se procure continuellement ce qu’il y a de mieux en termes d’idées de design de meubles, de matériaux durables, et de magnifiques accessoires de partout dans le monde. Nous sommes actuellement en train de développer la prochaine génération d’installations de fabrication automatisées et nous expérimentons des changements dans les lignes de marchandises complémentaires, dans les canaux de distribution et dans les marchés géographiques.

2017 - California Closets reçoit le Prix de design Silver Shop! – catégorie centre de service – pour son studio de design Showroom 2.0 réinventé et innovant conçu par Bergmeyer Associates, Inc, cabinet d’architecture et d’intérieurs basé à Boston.

Voir moins


POSSIBILITÉS DE FRANCHISE

California Closets possède maintenant plus de 100 emplacements à travers le monde. Nous sommes toujours à la recherche de propriétaires de franchise motivés et dotés du sens des affaires qui partagent notre passion et croient au pouvoir d’un bon design pour améliorer et transformer la vie des gens. En lançant une franchise, vous vous joindrez à une entreprise innovatrice et en plein développement qui évolue constamment pour répondre aux besoins uniques de sa clientèle.

En Savoir Plus

dans les média

voir tout
VIABILITÉ

VIABILITÉ

Pour nous, la maison est beaucoup qu’un endroit où habiter. Elle représente aussi le confort et le refuge, un espace pour créer des liens et célébrer.

En Savoir Plus

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Nous sommes fiers d’offrir à nos clients un service à la clientèle de qualité supérieure, et de les guider à travers chaque étape du processus de design, de la conception à l’installation.

Service à la clientèle FAQ

Trouver un studios de design dans votre région

X

Votre nouvelle garde-robe commence par une
CONSULTATION DE DESIGN
GRATUITE

RÉSERVEZ LA VÔTRE AUJOURD’HUI
X

Demandez une

Consultation de design gratuite

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les 48 heures pour planifier un rendez-vous; par ailleurs, vous pouvez nous appeler au 855-246-3987

À quoi pouvez-vous vous attendre lors d'une consultation en design?
Corriger l'erreur / les erreurs dans les champs ci-dessous.

We believe exceptional design transforms people’s lives. We see home as more than a place—it is a source of comfort and refuge, a space for connection and celebration. Everything we do at California Closets is rooted in our commitment to offer quality custom storage solutions that help people become better versions of themselves, with more time and space to focus on what matters most.



Each California Closets system comes with a limited lifetime warranty that covers any substantial defects in materials and workmanship for the life of the product as long as you own your home.

Learn More


Not only do we customize your storage solution to your needs and budget, we tailor the installation process to your life. We work within your schedule and on a timeline that is best for you. During installation we treat your home as our own, and we’re always available for service for the lifetime of your system.

Learn More


We customize solutions to any space and any budget. The cost of your storage solution depends on the complexity of the design and the materials you select. Find out how it works.

Learn More

Our History

For more than three decades California Closets has built a reputation as a leader in premium- and luxury space-management, delivering truly custom products and unparalleled service. We’ve helped transform spaces and allowed people to get more out of their homes—and do more in their everyday lives. And as we move forward, we will passionately continue to do this, and more.

Since the beginning, our top priority has been to focus on our customers’ needs. We’re committed to listening to the needs of every customer, working with them hand in hand, and always recognizing that it’s a true privilege to be invited into their homes and their lives.

Today, we have 120 showrooms and 700+ designers across North America. We expect to grow to 300 showrooms and 1,600 designers in the next five years, through a combination of company stores and franchises.

Read More

Our Company Timeline

1978 - California Closets is founded by an 18-year-old college student who turned his innovative idea of maximizing space in his dorm room closet into a successful small business in Southern California. Little did he know that he also launched an entirely new custom closets industry.

1982 - California Closets expands beyond its original location in the San Fernando Valley when the first franchise in Huntington Beach, California, is sold.

1985 - California Closets opens its first international franchise in Vancouver, British Columbia.

1986 - California Closets introduces its new Classic line of storage solutions, including a European on-the-wall rail mounting system, miter-cut drawers, and beautiful melamine materials.

1990 - Williams-Sonoma purchases California Closets.

1993 - California Closets becomes the first customized storage solution company to expand product offerings beyond the bedroom closet to include garage, home office, and kitchen pantry solutions.

1996 - California Closets launches its first national advertising campaign, shifting emphasis from home improvement to lifestyle marketing.

1996 - California Closets introduces the Room2Work™ line of fully backed modular units designed for rigorous office and home office use.

1998 - California Closets is acquired by FirstService Corporation.

2000 - California Closets introduces the Suite line of custom storage solutions with floor-to-ceiling installation, crown moldings and trim, and more furniture-like options.

2001 - California Closets repurchases its New England franchise and begins to build a portfolio of company-owned locations that operate alongside its franchise system.

2003 - California Closets sells its first franchise in Mexico.

2006 - California Closets is awarded #1 Closet/Organization System Brand and #1 in Quality by Custom Home magazine readers.

2007 - California Closets introduces groundbreaking, proprietary design software ClosetCAD, which allows its design consultants to create and render beautiful custom solutions, automatically calculate retail price, and provide manufacturing data for its production shops.

2008 - California Closets celebrates its 30-year anniversary by introducing Lago®, bringing textured melamine materials from Europe to the North American closet market for the first time.

2009 - California Closets completes rollout of its proprietary customer and job management system, CCDashboard, to its company-owned and franchise locations.

2010 - California Closets launches Tesoro™ and Virtuoso™, its high-end Milan-inspired system, allowing the company to expand from its traditional Classic and Suite offerings to more contemporary designs and textured laminate materials.

2011 - California Closets introduces new and innovative low-voltage lighting options to its product lines. Solid wood and dovetail drawer boxes with soft close European undermount slides become standard in all systems.

2012 - Our president, Bill Barton, is awarded the 2012 Wood Industry Innovator of the Year by Wood Networking magazine. Extended door and drawer face offerings become available, featuring beautiful etched glass or Ecoresin inserts.

2012 - California Closets launches first Digital Showroom iPad app, bringing the full array of product offerings, formerly only seen in the showrooms, directly into the customer’s home.

2013 - California Closets is named Preferred Closet/Organization Systems brand by Builder & Developer and Green Homebuilder magazines.

2014 - California Closets opens its 100th showroom and sets a new record for annual sales.

2015 - The California Closets brand has never been stronger, with category-leading products, technology, and showrooms across all of North America. Our product development team continually sources the very best in furniture design ideas, sustainable materials, and beautiful accessories from around the world. We are currently building the next generation of automated, lean manufacturing facilities and exploring moves into complementary merchandise lines, distribution channels, and geographic markets.

Show Less

Franchise Opportunities

California Closets now has more than 100 locations worldwide. We are always looking for driven and business-savvy franchise owners who share our passion and belief in the power of good design to improve and transform people’s lives. By starting a franchise, you’ll join an innovative and growing company that’s constantly evolving to meet its customer’s unique needs.

Read More

In the news

view all


Our products are made from sustainable materials, are LEED certified, and represent the best quality.

Read More

Customer service

We pride ourselves in providing our clients with superior customer service, guiding them through every stage of the design process, from inception to installation.

Customer Service FAQ

Find a showroom in your area

You will now receive emails from California Closets about promotions, local events, expert advice and inspiration.